DECORATIONS

PARIS


La décoration de cet appartement situé dans le 13e arrondissement de Paris non loin du Parc Montsouris a été inspirée par de nombreux voyages.
Dans chaque pièce on retrouve à travers les objets chinés ou détournés autant de petits clins d'œil aux pays visités.
Tapisserie, peinture, parquet et jonc de mer l'habillent chaleureusement et la couleur des murs ou l'originalité et le décalé d'une baignoire à pied venant par exemple s'inviter au salon ajoutent à la chaleur du lieu.

Voute marocaine en trompe-l'œil faite minutieusement à l'aide de carton ondulé, jolis tableaux ou créations de collage au mur, matelas à ressorts reconverti en éclairage mural, cuisine à l'ambiance espagnole accueillant les soirées tapas entre amis, petit balcon couleur basque complètent le décor et invitent le visiteur à une pause dépaysante au cœur de la capitale. 


 CADAQUES

Cet appartement au plafond vouté se situe en Espagne, dans le joli petit village blanc bordé par la Méditerranée si cher au cœur de Salvador Dali.

L'esprit bord de mer et catalan règne en ce lieu et les voyages effectués à l'étranger ajoutent une touche nomade et dépaysante.

La décoration a été faite dans un esprit « récupération et détournement » avec des objets trouvés sur place ou dénichés au gré des errances.

Ainsi un vieux matelas à ressort devient lustre de salon et des cagettes de poisson abandonnées sur la plage font désormais office d'ornement d'un miroir ou entourage de table basse fabriquée à partir de palettes...

De très jolis tableaux de collage au mur, un menu à la craie sur un placard de cuisine et diverses autres trouvailles complètent le tableau dans cet endroit où il fait bon vivre...